Expression de la douleur et Art-thérapie

La tradition populaire dit de la douleur: elle fait mal, elle est mauvaise et enlaidit. N’est ce pas là une sorte d’appel à l’Art, par le jeu du bien, du bon, du beau qu’il propose.
S’il sait exploiter le potentiel artistique dans une visée humanitaire, l’artiste est art-thérapeute.

Auteur
Forestier Richard
Référence
RB101989-03
Expression de la douleur. Angoisse, dépression et créativité
Besançon 1987
Catégories
Art-thérapie
Musique
Esthétique
Éthique
Méthodologie