Dépression et expression picturale en atelier « musique-peinture »
Étude de 5 patients déprimés, en séance de groupe « musique – peinture » : le médiateur musical favorise l’expression du vécu. L’écrit prédomine souvent sur l’expression picturale.Observation d’une évolution rapide : meilleure participation au groupe, enrichissement de l’expression personnelle permettant pour certains l’élaboration d’une demande de psychothérapie. Pour lire le texte…





